Comment entretenez-vous votre chambre froide positive ?

Quand vous êtes restaurateur, vous avez besoin d'équipements pour bien conserver vos aliments, dans le respect de la chaîne du froid. Il ne s'agira pas de proposer des aliments avariés à vos clients en risquant de les rendre malades. Il vous faudra une chambre froide positive dans laquelle vous conserverez vos produits frais, vos fruits et vos légumes.

Où acheter votre chambre froide positive ?

Vous aurez le choix d'acheter ce grand réfrigérateur dans un magasin spécialisé ou sur internet. Mais ce qui est important avant de passer commande c'est de savoir exactement de quel modèle vous avez besoin.

Que faire avant de passer commande ?
  • vous allez donc mesurer la pièce dans laquelle sera installée votre chambre froide positive. Il ne s'agit pas qu'elle soit trop grande et ne puisse pas y entrer
  • vous penserez aussi aux aliments qui y seront conservés. Un équipement trop grand, à moitié vide ne sert à rien. D'autant plus qu'il coûte plus cher à l'achat qu'un équipement de bonne taille. Et en plus il consommera bien plus d'électricité.
Il ne faudra pas oublier l'entretien, vous procéderez comme pour un réfrigérateur familial. Et n'oubliez pas de dépoussiérer régulièrement l'extérieur et notamment les grilles d'aération.