Combien coûte un écran PC 4K?

Quand vous décidez de vous acheter un écran PC 4K, vous pouvez passer commande sur internet. En effet, comme vous le lirez sur ecran-pc-4k.com, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent! Suivant la taille et la marque de votre écran PC 4K, vous dépenserez en moyenne 400€.

Est-ce qie votre ordinateur va accepter votre écran PC 4K?

Mais avant de valider votre panier, prenez le temps de vérifier quelques petites choses sur votre ordinateur. On parle ici de prérequis techniques:
  • sa carte graphique doit être assez puissante pour supporter 4 fois plus de pixels
  • votre unité centrale doit disposer de prises HDMI sinon le débit des images sera bien trop lent. Et donc clairement votre achat n'aurait aucun intérêt.

Ce qui est intéressant avec un écran PC 4K, c'est que vous profiterez d'une définition 4 fois supérieure au full HD. Sans oublier que cet écran vous garantira une immersion plus réaliste dans le jeu et des détails plus précis. Ce sont notamment les adeptes des jeux de simulateur qui apprécieront la différence!

Par contre, gardez à l'esprit que nous n'en sommes qu'au début de la 4K et donc le choix de jeux utilisant cette technologie est assez restreint.