Que faut-il faire quand vous constatez un impact sur votre pare-brise ?

Si vous voyez que votre pare-brise présente un impact, le mieux est de contacter rapidement https://www.swissautoglass.ch/pt/ pour éviter que la situation ne s'aggrave. En effet, il suffirait de rouler trop vite sur un nid de poule ou de pousser la climatisation pour que votre petit impact se transforme en fissure qui achèverait votre pare-brise !

Par contre, sachez que le technicien ne pourra pas toujours injecter sa résine spéciale pour résorber l'impact afin que le pare-brise retrouve sa rigidité d'origine. Parfois, il n'aura pas d'autre choix que de remplacer le pare-brise. Ce sera si :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Pare-brise : la réparation à domicile est-elle possible?

Sachez que le technicien peut très bien intervenir sur le lieu de votre choix et pas seulement dans ses ateliers. Aussi, vous pourrez lui demander de venir en bas de votre immeuble ou encore sur le parking de votre entreprise. Tout ce qui compte c'est qu'il ne pleuve pas ou que votre voiture soit à l'abri.

Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous ne devriez pas avoir à régler la facture ni même à subir une hausse de votre malus. Mais si l'incident se reproduisait un peu trop souvent, il serait possible que votre assureur vous résilie !