Digg-design.fr » Gérer son foyer » Composteur en bois : comment le fabriquer soi-même?

Composteur en bois : comment le fabriquer soi-même?

Le composteur est une sorte de bac ou de cage dans lequel on met des déchets organiques,biodégradables afin que des micro-organismes les attaquent et s’en nourrissent jusqu’à les transformer en substance humifère. Pour plus d’infos consultez : https://www.composteurbois.com

Fabriquer son composteur en bois soi-même

Pas besoin d’être un expert en bricolage pour fabriquer son composteur en bois.Il vous faut juste: 7 palettes de chantier,une paire de gants, du fil de fer solide,une pince pour le tordre et le couper,une petite scie à main,une cloche enfonce piquet,4 pieux taillés et c’est tout!!. Voici les étapes à suivre:

  • Rassembler le matériel: rassembler tous les matériaux cité plus haut dans un même endroit afin de toutes les avoir à portée de main pendant le travail.
  • Positionner les palettes:poser 3 palettes debout bout-à-bout et 4 perpendiculairement, ne déposez rien au sol car le compost doit être en contact direct et permanent avec le sol .
  • Relier les palettes les unes aux autres:lier les palettes entre elles à l’aide d’un fil de fer que vous attacherez de manière à bien serré.
  • Solidifier le tout:enfoncer des piquets à chaque coin de palettes et à celles du fond.Cette étape permettra de solidifier l’ensemble afin que le composteur ne se déforme pas sous la pression du compost.
  • Scier à la bonne hauteur
  • Votre composteur est prêt!!