Education positive: comment exercer l’autorité positive ?

L’éducation positive en termes d’autorité positive joint souplesse et fermeté lorsqu’il faut, quand il faut. Elle est tout d’abord fondée sur le fait de focaliser son attention sur l’enfant et être à son écoute. Pour qu’un enfant soit éduqué positivement, il faut être autoritaire avec lui sans pour autant lui faire peur, ce sont là les principes fondamentaux de l’éducation positive en termes d’autorité positive.

Pour en découvrir davantage, cliquez sur : education-positive.info.

Comment parvenir à être autoritaire positivement ?

Contrairement à ce que l’on puisse penser, l’éducation positive ne veut pas dire absence d’autorité, ci-dessous quelques règles pour vous montrer autoritaire dans le cadre de l’éducation positive :

  • Tout d’abord, il faut savoir qu’en éducation positive, il faut exiger quelque chose de l’enfant lorsqu’il est nécessaire .
  • Savoir choisir le bon moment pour apprendre à votre enfant est primordial, par exemple on ne lui fait pas la leçon quand il est en crise de larmes, on le calme d’abord.
  • Il faut à tout prix fixer ses limites à l’enfant pour lui assurer un environnement stable psychiquement et émotionnellement pour une bonne autorité positive.
  • Cependant, il ne faut pas juste fixer des règles pour les fixer, les règles doivent être bien comprises par l’enfant et claires pour lui afin de réussir votre éducation positive.
  • Essayez de donner à votre enfant des missions plutôt que des ordres ou des interdits, cela va le responsabiliser et il ressentira la satisfaction du travail accomplit.
  • Ne pas revenir sur une décision , cela peut perturber la compréhension de votre enfant , réfléchissez bien avant de dire quelque chose .