Se décider pour la formation à distance

Quand vous venez d'être licencié, c'est le bon moment pour reprendre une formation afin d'exercer enfin le métier dont vous rêvez depuis quelques années. Sauf que vous avez désormais peu de temps à y consacrer et sans doute pas l'envie de retourner sur les bancs de la faculté. Voilà pourquoi il existe les formations à distance.

Comme vous le lirez sur www.comptalia.com, vous étudierez à votre rythme, suivant vos disponibilités et sans bouger de chez vous. Sauf si vous avez installé l'application de votre organisme de formation sur votre smartphone. Et donc vous pourrez étudier où que vous soyez.

Formation à distance : quel diplôme visez-vous ?

Par contre, il faut bien savoir que cela vous demandera plus de temps que si vous alliez sur site à temps complet. Mais au moins le résultat sera le même: décrocher le diplôme tant convoité. Vous aurez le choix entre plusieurs diplômes: de niveau bac à bac+5. À vous de voir en fonction de vos acquis et du but visé.

Ce qui est intéressant ici, c'est que vous profiterez d'un suivi personnalisé avec un coach. Il vous appellera régulièrement pour faire le point sur vos motivations et vos résultats.