Fournisseur énergie toulouse : est-on obligé de choisir le même fournisseur pour l’électricité et le gaz ?

Quand vous voyez des plans avec ces prix «trop beaux pour être vrais», il est particulièrement important que vous lisiez les petits caractères parce que le fournisseur d’énergie pourrait essayer de vous tromper.
  • Votre taux pourrait être basé sur une quantité définie d'utilisation;
  • dans certains cas, c'est basé sur une quantité d'utilisation presque impossible.
Donc, si vous n'utilisez pas assez d'énergie ou n'utilisez pas trop, le fournisseur vous facture un autre taux - un taux beaucoup plus élevé.

Et quand vous appelez pour vous plaindre, les fournisseurs particulièrement peu scrupuleux vous rappelleront votre contrat, celui dans lequel vous avez "accepté" d'être si lourdement chargé.

Quand se méfier des fournisseurs d’énergie ?

Il n'y a aucune obligation de choisir le même fournisseur pour le gaz et l'électricité. C'est à vous de décider quelle offre est la plus avantageuse avec l'aide, par exemple, des simulateurs fournis par diverses institutions indépendantes.

Choisir son fournisseur d'énergie: plusieurs critères à prendre en compte

Lors du choix de votre fournisseur d'énergie (à savoir, quels fournisseurs d'énergie opèrent à Toulouse), un certain nombre de critères peuvent jouer un rôle, comme le détaille le site spécialisé http://www.fournisseurenergietoulouse.fr.